A l’heure où de plus en plus de français peuvent cruellement manquer de moyens financiers, on peut dire que toutes les optimisations à réaliser sont bonnes à prendre ! En effet, vous n’êtes pas sans savoir que même si l’inflation a pu concerner principalement le monde de l’alimentaire, cela a pu avoir de réels impacts dans bien d’autres domaines. Parmi eux, on peut notamment compter sur le monde des assurances… Si ces derniers ne bénéficient pas toujours d’une bonne réputation, il faut tout de même savoir qu’il y a quand même quelques assureurs qui pourraient bien vous permettre de faire de grosses économies !
Toutefois, si vous voulez pouvoir vraiment optimiser votre assurance habitation en fonction du nombre de pièces que vous avez chez vous, alors vous pouvez par exemple vous rendre sur ce site internet qui aborde le sujet. Comme vous allez le voir, avec notamment de plus en plus d’offres qui sont directement comparables en ligne, il serait vraiment dommage de ne pas en profiter et de passer à côté d’une assurance habitation qui pourrait vraiment se différencier de la masse.
Par ailleurs, comme vous allez le voir, ce ne sont pas forcément les assurances habitation les plus connues qui sont les plus intéressantes !
Comment optimiser mon assurance habitation en fonction du nombre de pièces ?
Si vous voulez faire des économies, il est indispensable de savoir comment vous y prendre pour bien optimiser votre assurance habitation, notamment en prenant bien en compte le nombre de pièces que vous avez chez vous. Si vous ne faites pas cette opération, alors vous risquez malheureusement de vous rendre compte, du jour au lendemain, que votre assurance habitation n’est pas du tout adaptée à ce dont vous avez besoin…
Vérifiez la surface des pièces
Pour commencer, ce que vous allez devoir faire, c’est de bien reprendre les différentes mesures de votre appartement ou de votre maison. En effet, il serait vraiment dommage de vous retrouver avec une assurance habitation pour une surface inadaptée. Comme vous l’avez compris, votre assureur peut aussi bien faire grimper que baisser le prix de votre assurance en fonction de la surface de celles-ci. Par ailleurs, il faut savoir que les pièces prises en compte doivent être entre 9 et 30m2.
Vérifiez la nature des pièces
Nous vous recommandons également de bien vérifier que les pièces de votre logement sont bien identifiées pour leur véritable usage. Il suffit que vous ayez pu modifier une chambre en salle de bain, ou l’inverse, pour que cela fasse une petite différence sur le montant que vous devrez régler à votre assureur.
Vérifiez la hauteur sous plafond
Enfin, il est indispensable de vous intéresser de plus près à la hauteur sous plafond ! Comme vous allez le voir, il y a parfois de très bonnes surprises qui pourraient être en votre faveur, surtout si vous êtes soumis à la loi Carrez. Dans le cas où vous n’avez pas de hauteur sous plafond qui atteint les 1,80m, cela pourrait même amener à une baisse assez conséquente…