Si vous recherchez une recette de viande maigre et saine, les aiguillettes de poulet sont la meilleure option qui se présente à vous. Il s’agit d’une recette simple à réaliser pour un déjeuner ou un dîner entre amis ou en famille. C’est plus intéressant lorsque les aiguillettes de poulet sont bien accompagnées. Nous vous dévoilons la recette pour bien cuisiner les aiguillettes de poulet et aussi des idées d’accompagnement.
Comment cuisiner des aiguillettes de poulet et avec quels accompagnements?
Cuisiner des aiguillettes de poulet n’est pas une tâche compliquée. Avec les ingrédients qu’il vous faut et un suivi à la lettre des étapes indiquées, vous y arriverez facilement. Si vous y ajoutez quelques accompagnements, vous obtenez le plat exquis pour toute la famille ou pour une soirée entre amis. Pour en savoir davantage sur cette recette, visitez notre site.
Comment bien cuisiner les aiguillettes de poulet ?
Pour faire un plat d’aiguillettes de poulet, il vous faut des ingrédients frais. Rendez-vous dans une grande surface ou chez votre boucher et procurez-vous des aiguillettes de poulet. La quantité dépend du nombre de personnes auxquelles le plat est destiné. Assurez-vous aussi d’avoir à votre disposition tous les ingrédients nécessaires à la cuisson. Une fois que les aiguillettes de poulet sont prêtes, assaisonnez-les avec du sel et du poivre.
Pour donner de la saveur à votre viande, vous pouvez y ajouter d’autres épices selon votre goût :
- Paprika ;
- Cumin ;
- Gingembre ;
- Curcuma.
Faites ensuite chauffer votre poêle avec un peu d’huile à feu moyen. Ajoutez-y les aiguillettes de poulet et faites-les cuire pendant environ 3 à 4 minutes de chaque côté. Faites-les cuire jusqu’à ce qu’elles soient dorées et cuites à volonté. Pour vous assurer qu’elles sont bonnes à manger, vérifiez avec un thermomètre de viande que la température interne des aiguillettes avoisine les 75° C. Une fois que la viande est bien cuite, enlevez-la du feu. Laissez-la reposer pendant quelques minutes. Servez-les avec l’accompagnement de votre choix.
Quels accompagnements servir avec les aiguillettes de poulet ?
Plusieurs accompagnements s’offrent à vous pour savourer votre plat d’aiguillettes de poulet. Une première idée d’accompagnement est la sauce maison ou une sauce achetée en grande surface. Elle permet d’ajouter de la saveur à la viande cuite. Pensez à la sauce barbecue, à la sauce moutarde ou à la sauce au miel.
Le riz ou les pommes de terre rôties constituent aussi de parfaits accompagnements pour vos aiguillettes de poulet. Le premier est classique comme accompagnement de viande. Faites du riz blanc et ajoutez-y des herbes de persil ou de la coriandre.
En ce qui concerne les pommes de terre, coupez-les en morceaux et ajoutez-y des herbes fraîches et de l’huile. Rôtissez-les ensuite au four jusqu’à ce qu’elles soient suffisamment croustillantes.
Les aiguillettes de poulet constituent une bonne option si vous souhaitez manger de la viande légère. Suivez les étapes que nous avons présentées pour réussir votre préparation. Accompagnez-les de sauce maison, de riz ou de pommes de terre rôties. Régalez-vous avec cette recette simple et rapide tout en partageant des merveilleux moments autour de la table.