Avec la grossesse, le corps de la femme connaît de nombreux changements, les hanches s’élargissent et de nombreuses parties du corps comme les seins prennent du poids. Pour accompagner ces changements, il faut choisir une lingerie adaptée.
Le choix d’une mauvaise lingerie est dangereux, car elle peut compromettre la santé de la maman et du bébé.
Lingerie pour femme enceinte : La sélection la plus confortable pour une grossesse heureuse
Avec la grossesse, il est important de changer sa lingerie. Votre corps a besoin de lingerie et vous avez besoin de soutien-gorge et de culotte appropriée. Il n’existe pas de moment particulier pour changer de lingerie.
Si vous en avez les moyens, vous pouvez procéder aux changements dès les premières semaines de votre grossesse. Peu importe la situation au crépuscule du 3e trimestre, il faudra avoir de nouvelles lingeries à disposition.
Lingerie pour femme enceinte : le choix des soutiens-gorges
Vous trouverez de la lingerie pour femme enceinte dans les boutiques de lingerie et dans les magasins de vente d’accessoires pour femmes enceintes. Avec l’augmentation du volume mammaire, les soutiens-gorges apparaissent à raison comme la toute première lingerie à changer.
Les modèles à choisir sont des soutiens-gorges adaptés autour de votre poitrine et qui garantit le bon maintien de vos seins. Le choix doit se faire sur la base d’un certain nombre de critères à la fois personnels et objectifs.
Un soutien-gorge de grosses doit être confortable et soutenir convenablement les seins. Mais cela ne signifie pas que ce soutien doit obligatoirement être moche. Il existe sur le marché des soutiens pour femme enceinte qui ont une esthétique agréable voir sexy. Pour un site avec plus d’infos, visitez ici.
Les modèles de soutien qui sont proposés par les grandes marques sont les plus recommandés. Ils sont conçus pour accompagner les femmes durant les différentes étapes de la grossesse. Ce sont des modèles évolutifs. Ces soutiens-gorges présentent les caractéristiques suivantes :
- armatures souples ;
- matières extensibles et respirantes ;
- grand nombre de rangées d’agrafes ;
- rallonges de tour de dos.
Faire le choix d’un soutien-gorge évolutif vous évite de devoir changer de soutien 5 ou 6 mois avant votre accouchement. L’autre avantage, c’est que les soutiens-gorges évolutifs s’adaptent aussi à la période d’allaitement.
Des conseils pour choisir le soutien-idéal pendant la grossesse
Prenez toujours vos mesures avant d’aller choisir un soutien-gorge. C’est la seule façon de faire le choix du soutien-gorge le plus adapté à votre situation. Choisissez un soutien-gorge évolutif qui commence par votre taille. Si vous choisissez une taille supérieure, votre confort risque fort d’être compromis.
Au moment où vous essayez un soutien de grossesse, vérifiez le réglage des bretelles et la manière dont vos seins sont disposés. Assurez-vous que le soutien est facile à régler.
La sélection de lingerie confortable pour une grossesse heureuse : les culottes
La zone intime d’une femme connaît aussi des transformations pendant la grossesse. Les femmes enceintes sont plus susceptibles de développer des infections qu’en temps normal. Remplacer vos culottes en nylon par des modèles en coton 100 %.
Pour améliorer la circulation sanguine, il faut choisir des sous-vêtements dépourvus de coutures et qui ont aussi l’avantage d’être élastiques. Optez pour des culottes qui ne sont pas serrées et qui sont susceptibles de perturber la circulation du sang dans cette partie du corps.