Vous avez envie d’un voyage de rêve avec des plages paradisiaques et des sites exceptionnels ? Alors vous allez adorer l’île de Malte ! Nichée en plein cœur de la Méditerranée, elle attire toujours une foule de touristes, peu importe la saison. Toutefois, il existe certaines périodes à privilégier pour découvrir les alentours en toute tranquillité. Alors quelle est la période la plus agréable pour voyager à Malte ? Voici ce qu’il faut retenir !
La période la plus agréable pour voyager à Malte
Si vous souhaitez éviter la foule des touristes et le soleil écrasant, alors la période la plus agréable pour voyager à Malte reste le printemps ou l’automne. Sur place, les températures restent au beau fixe et vous pourrez facilement profiter de la chaleur méditerranéenne pour vous offrir un coin de serviette sur le sable. Dès le mois de mars, vous profitez d’environ 18 °C alors qu’au mois de septembre, le thermomètre pourra afficher jusqu’à 26 °C. D’ailleurs, vous en saurez plus sur le climat de l’île en consultant directement ce site web.
En plus, en partant hors saison, vous évitez évidemment les bouchons touristiques. Résultat ? Vous pourrez vous balader tranquillement sur les remparts de Mdina et La Valette pour vous laisser aller à une agréable douceur de vivre. Si vous adorez les sites culturels, vous pourrez aussi vous lancer dans l’exploration des sites mégalithiques de l’île principale et de Gozo. Quant à profiter d’une escapade au restaurant, vous êtes certains d’être accueillis avec enthousiasme pour goûter à la cuisine locale.
Quelle est la période la plus agréable pour voyager à Malte ?
La période la plus calme pour voyager à Malte
Si vous êtes vraiment allergiques aux touristes, alors vous pourrez aussi envisager la période de l’hiver pour voyager à Malte. Sur place, vous serez vraiment seul au monde tout en profitant toujours de températures propices. En effet, en moyenne, le thermostat affiche 15 °C, y compris en décembre. Alors si vous avez envie de passer votre nouvel an à l’étranger, c’est une solution à envisager !
Même si vous devez tout de même porter une bonne doudoune, vous pourrez profiter des plus beaux monuments qui seront désertés à cette période. En plus, comme le soleil est toujours au rendez-vous, vous pourrez tranquillement vous installer à la terrasse d’un café ou d’un petit port de pêche pour profiter d’un moment de calme en toute tranquillité. En plus, entre la fin février et début mars, vous pourrez assister à l’incontournable carnaval pour faire la fête sur Malte et sur Gozo !
La période la plus ensoleillée pour voyager à Malte
Vous adorez la mer, le farniente et les températures caniculaires ! Alors, la période la plus agréable pour voyager à Malte sera forcément l’été. Toutefois, il convient de planifier votre voyage à l’avance puisque c’est une île qui est littéralement prise d’assaut durant cette période. En plus, préparez-vous à une température moyenne de 28 °C, y compris en soirée. En revanche, vous pourrez vous en donner à cœur joie avec les criques, les piscines naturelles et des eaux turquoise de la Méditerranée !